France: Réouverture totale des lycées le 20 janvier

France/ 26 Novembre 2020/ Source/ http://www.cafepedagogique.net/

Par  F  Jarraud

Le président de la République a annoncé la réouverture complète des lycées le 20 janvier , précédée de celle des activités extrascolaires. Il a aussi parlé du plan de vaccination sans donner aux enseignants une priorité comme dans les autres pays.

 

“Le pic de la seconde vague de l’épidémie est passé”, a annoncé E Macron le 24 novembre. Le président de la république prévoit, sous conditions, un second déconfinement en 3 étapes. La première, le 28 novembre, verra le retour des activités extra-scolaires en plein air le 28 novembre. En même temps les temps et rayons de promenade seront agrandis (20km et 3 heures) et les commerces réouverts (mais pas les restaurants). La deuxième étape, le 15 décembre, verra , si le nombre de contaminations ne dépasse pas 5000 par jour et celui des réanimations 3000, le retour des activités extra scolaires en salle. Le confinement sera levé mais remplacé par un couvre feu de 21 heures à 7 heures. Enfin le 20 janvier, toujours sous les mêmes réserves, les lycées “pourront être pleinement réouverts avec la totalité des élèves présents durant les cours”. Les salles de sport et les restaurants rouvriront. Mais le couvre feu sera maintenu. E Macron a aussi annoncé un durcissement des conditions d’isolement qui seront “plus contraignantes” , sans donner de détails.

E Macron a aussi parlé des campagnes de vaccinations qui devraient associer les médecins de ville et commencer par les plus âgés. Dans la plupart des pays qui ont préparé la vaccination, les enseignants ont été classés parmi les prioritaires. Le président n’a évoqué que “les plus fragiles et donc les plus âgés”.

Source

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/11/25112020Article637418846490675442.aspx

 

 

Deja un comentario

France: Réouverture totale des lycées le 20 janvier – Sarraute Educación María Magdalena

A %d blogueros les gusta esto: