Canada: Journée internationale de la femme: des étudiantes de la région de la capitale nationale se démarquent

Canada/ 09 Mars 2021/ Source/ https://www.ledroit.com/

By Julien Coderre

Le Droit

Plusieurs étudiantes de la région de la capitale nationale se sont distinguées, lundi, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

En Outaouais, les partenaires de l’École des métiers spécialisés Asticou (ÉMSA) du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) ont remis un total de 25 bourses de 250$ à des femmes qui suivent une formation professionnelle «menant à un métier non traditionnel».

Ainsi, toutes les femmes étudiant actuellement à l’ÉMSA en construction, en mécanique automobile, en carrosserie, en électromécanique et en usinage, se sont vues décerner une bourse.

«La présence des femmes dans nos programmes de formation professionnelle est essentielle pour la relève, a souligné le directeur de l’établissement, Sylvain Rivest. Avec ces bourses, nous souhaitons les encourager en plus de les faire rayonner à l’école et sur le marché du travail.»

À Ottawa 

De l’autre côté de la rivière, trois élèves du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se sont distinguées en remportant «de prestigieux prix».

Angéline Lafleur a d’abord reçu le prix Saphir dans la catégorie Jeunesse. Finissante de l’École secondaire catholique Garneau en juin dernier, elle poursuit présentement ses études en Physique-Génie électrique à l’Université d’Ottawa et souhaite se spécialiser dans l’informatique quantique.

Angéline Lafleur

Rose Dagenais et Élisabeth Larocque, respectivement élèves des écoles secondaires catholiques Béatrice-Desloges et Garneau, ont quant à elles chacune reçu un prix Reconnaissance des femmes et jeunes filles leaders d’Orléans.

Rose Dagenais
Élisabeth Larocque

Décernés par la députée Marie-France Lalonde, ces prix visent à reconnaître les jeunes femmes qui font preuve d’un leadership «exceptionnel» dans la communauté d’Orléans.

Source

https://www.ledroit.com/actualites/journee-internationale-de-la-femme-des-etudiantes-de-la-region-de-la-capitale-nationale-se-demarquent-a81d01580c461da42ad92fbb15c09e9f

Deja un comentario

Canada: Journée internationale de la femme: des étudiantes de la région de la capitale nationale se démarquent – Sarraute Educación María Magdalena

A %d blogueros les gusta esto: