France: Pour retrouver le Café pédagogique à la rentrée il faut le soutenir maintenant !

France/ 02 Julliet, 2021/ Source/ http://www.cafepedagogique.net/

Par Francois Jarraud

Le Café pédagogique ne vit que de votre soutien : 99,2% des revenus du Café pédagogique proviennent des adhésions à notre association. C’est ce socle qui fait du Café pédagogique un média libre et indépendant. Pour continuer à recevoir et lire un quotidien qui informe sur l’Ecole, les politiques menées mais aussi le travail des enseignants, leurs pratiques pédagogiques et l’évolution de leur métier, c’est le moment de nous aider. Adhérez maintenant à l’association éditrice du Café pédagogique et recevez le livre d’Audrey Murillo “Prendre un bon départ dans ses classes” en cadeau ! (derniers jours)

 

Libre, gratuit, sans publicité

 

Média associatif, imaginé et développé par des enseignants depuis 20 ans, le Café pédagogique vit des adhésions à l’association éditrice qui représentent plus de 99% de ses revenus.  Le Café pédagogique c’est le pari d’un média libre, gratuit et sans publicité, proche du monde enseignant et reposant sur des contributions volontaires. Ce pari est un succès : le Café pédagogique compte près de 70 000 abonnés à son Expresso quotidien, plus de 80 000 abonnés sur Twitter et plus de 100 000 membres à son groupe Facebook.

 

Nous produisons une information originale et souvent exclusive. Nous suivons l’actualité au plus près pour que les enseignants et les acteurs de l’Ecole aient l’information qu’ils méritent. Nous avons été avec vous pendant cette période inédite du confinement tous les jours. Nous montrons comment vous inventez de nouvelles façons d’enseigner avec des portraits quotidiens d’enseignants. Nous cherchons les meilleures pratiques et les meilleures ressources pédagogiques.  Parallèlement nous menons la réflexion sur l’école et son évolution.

 

L’avenir du Café menacé

 

Cette liberté a un coût. Même si le Café pédagogique s’appuie sur un réseau de contributeurs bénévoles, une information aussi riche, diffusée à une telle échelle, a un prix. Or nous payons le prix de notre indépendance. Pour pouvoir continuer l’année prochaine, nous avons besoin que vous renouveliez plus nombreux votre soutien au Café pédagogique. Sans votre soutien, le Café pédagogique disparaitra à courte échéance.

 

Pour vous remercier de votre adhésion à notre association, le Café pédagogique vous offre le livre d’ Audrey Murillo : “Prendre un bon départ dans ses classes” (édition ESF Sciences humaines). Un livre qui aide à trouver la posture, les gestes, l’organisation de la classe qui convient à sa pédagogie, sa personnalité, son établissement.

 

Merci de continuer à participer à l’aventure unique du Café pédagogique : un média d’information sur l’éducation professionnel, important et proche de l’univers enseignant.

 

Souscrivez maintenant, après il sera trop tard.

 

Soutenez le Café pédagogique et recevez ” Prendre un bon départ dans ses classes”

 

Sur le livre d’A Murillo

Source

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/07/01072021Article637607159279311083.aspx

 

 

Deja un comentario

France: Pour retrouver le Café pédagogique à la rentrée il faut le soutenir maintenant ! – Sarraute Educación María Magdalena

A %d blogueros les gusta esto: