Canada: Une étude de Statistique Canada révèle que le harcèlement est un problème dans le milieu universitaire

Canada/ 20 Aout, 2021/ Source/ https://ameqenligne.com

Par AFFAIRES UNIVERSITAIRES

Selon une étude récente de Statistique Canada, le harcèlement est beaucoup plus courant en milieu universitaire que dans bon nombre d’autres secteurs.

À la fois 34 % des femmes et 22 % des hommes travaillant dans des établissements postsecondaires ont déclaré avoir vécu une forme de harcèlement au cours des 12 mois précédents, indique l’étude. Ces conclusions sont basées sur les résultats d’un sondage mené en 2019 auprès d’environ 27 000 professeurs, chercheurs, chercheurs postdoctoraux, doctorants et enseignants au niveau collégial, à temps plein et partiel.

En comparaison, un sondage de 2016 révélait que 19 % des femmes et 13 % des hommes dans tous les secteurs de l’économie déclaraient avoir été victimes de harcèlement durant l’année précédente.

Source

https://ameqenligne.com/article/education/niveau/universitaire/1/913961/une-etude-de-statistique-canada-revele-que-le-harcelement-est-un-probleme-dans-le-milieu-universitaire.html

Deja un comentario

Canada: Une étude de Statistique Canada révèle que le harcèlement est un problème dans le milieu universitaire – Sarraute Educación María Magdalena

A %d blogueros les gusta esto: