Publicado: 12 agosto 2022 a las 10:00 am
Categorías: Noticias Europa
France/ 12 Aoút, 2022/ Source/ https://www.letelegramme.fr/
(CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA-EFE)
Dans un article parut le 6 juillet, le Télégramme se penchait sur « le stress » des assistants d’éducation. Ceux que l’on appelle plus communément « surveillants » étaient dans l’attente. « On met ces personnels au supplice ! » déplorait carrément Olivier Cuzon, délégué Sud Éducation Finistère.
Ils attendaient fébrilement de savoir à quelle sauce ils seraient mangés à la rentrée. Suspendus à la signature d’un décret qui rend possible leur titularisation en contrat à durée indéterminée après six ans sans interruption de CDD, en application de la loi relative au harcèlement scolaire du 2 mars 2022.
La signature est enfin arrivée, et le décret vient tout juste d’être publié au journal officiel ce jeudi 11 août. « Le travail et l’engagement des assistants d’éducation sont désormais sécurisés », s’est félicité le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye sur Twitter. Le texte entrera en vigueur le 1er septembre 2022.
« Les assistants d’éducation sont recrutés par des contrats d’une durée maximale de trois ans, renouvelables dans la limite d’une période d’engagement totale de six ans. Lorsqu’un nouveau contrat est conclu avec une personne ayant exercé pendant six ans en qualité d’assistant d’éducation, ce contrat est à durée indéterminée », détaille le décret. Ils seraient 70 à être concernés par cette mesure à la rentrée en Bretagne.
Source
Deja un comentario